Centraliser les appareils électroniques dans une chambre à coucher - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
La chambre de Maxime
Astuce de pro : centraliser les appareils électroniques comme le téléviseur, l'ordinateur, la console de jeux vidéo dans un seul meuble.

Nombreux sont les adolescents qui désirent avoir accès à un téléviseur, un ordinateur et une console de jeux vidéo dans leur chambre à coucher. Cependant, cela implique souvent la présence d'un meuble d'ordinateur en plus d'un meuble audiovisuel. Comment intégrer ces appareils dans la pièce, sans multiplier les coûts et l'espace liés à un mobilier multiple?

Il est possible d'incorporer les appareils électroniques dans un même meuble où seul l'écran du téléviseur est apparent. Nous nous servons de cet écran également pour l'ordinateur en reliant tout simplement les deux appareils à l'aide d'un câble VGA. Si la console de jeux comporte un fil, nous pouvons aussi la relier au téléviseur avec un tel câble. Nous utilisons aussi une souris et un clavier sans fil, que nous gardons dissimulés dans le meuble lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Ainsi, tout l'équipement technologique est regroupé dans un même coin de la pièce. De plus, notre adolescent peut utiliser l'ordinateur et jouer à ses jeux vidéo, tout en étant confortablement installé dans son lit grâce à une installation sans fil pour ses appareils!


Vous aimerez aussi

Commentaires