Camoufler des boîtes électriques - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
Le sous-sol de Sylvie
Astuce de pro : Option d'utiliser des encadrements

À notre première visite chez Sylvie, nous constatons qu'il y a trois boîtes octogonales électriques au mur. Elles ne sont plus fonctionnelles, mais elles sont encore apparentes. Comme elles doivent demeurer accessibles, notre homme à tout faire mentionne que tout recouvrement ne doit pas être permanent. Leur disposition crée un défi, car elles sont suffisamment loin l'une de l'autre. Voici quelques solutions.

Astuce de pro : Option d'utiliser des encadrements

1. Des encadrements

Les cadres et les meubles sur le même mur doivent créer un équilibre. Il ne faut donc pas que les cadres accrochés au mur dépassent le canapé par exemple. Cette option n'est pas possible pour le sous-sol de Sylvie, puisque son nouveau fauteuil mesure 60 po et les deux plaques aux extrémités ont une distance de 125 pouces.

Astuce de pro : Option d'utiliser des panneaux décoratifs à la verticale

2. Panneaux décoratifs en MDF placés à la verticale

Apposez des panneaux décoratifs et créez ainsi un élément architectural à la pièce. Il s'agit d'installer deux panneaux à la verticale de chaque côté du fauteuil sur lequel nous pouvons faire n'importe quelle finition (peinture, papier peint, panneaux de bois, lambris, etc.). Il est important que ces panneaux ne soient pas fixés au mur et qu'ils soient faciles à enlever. Sur ceux-ci, il est possible d'accrocher de jolis encadrements, ou même une applique murale qui se branche au mur. Nous pouvons placer de jolies tables à café devant ceux-ci pour unir les panneaux au mobilier.

Astuce de pro : Option d'utiliser des panneaux décoratifs à l'horizontale

3. Panneaux décoratifs de MDF placés à l'horizontale

C'est la solution retenue pour le sous-sol de Sylvie. Nous le recouvrirons d'un plancher flottant (le même que celui au-dessus du foyer), et, sur ce panneau, nous ajouterons des poignées d'armoires qui serviront à accrocher des cadres, avec un ruban.

Vous aimerez aussi

Commentaires