Blogues

Nos blogueurs

Les derniers billets

  • Pizzas printanières... sont tellement mieux en personne!

    Pizzas printanières... sont tellement...

    par Mme Carrée

    Faut que je vous raconte... Mon père aura 84 ans cette année. Et, bien qu'il vieillisse un peu trop "grognon" à mon goût, je l'aime comme il est, et suis pas mal fière de lui. Il est en forme, a toute sa tête (qui ne comprend pas toujours tout c'qu'on lui dit, seulement parce qu'il comprend bien ce qu'il veut bien comprendre!), il est surtout attachant, charmant, et parfois... trop crampant! Il y a 20 ans…

  • La brosse à dents

    La brosse à dents

    par Josée Bournival

    Blanche me sourit. Deux quenottes étincelantes sortent de sa mâchoire inférieure. Malgré des jours de joues rouges et de salivation excessive, toujours pas de nouvelles dents à l’horizon. Ses deux incisives centrales sont les seules dents qu’elle possède. Je n’ai pas encore commencé à les brosser. Je n’ai jamais brossé les premières dents de mes bébés. Ça ne m’a jamais traversé l’esprit. Pourtant, je possède…

  • Le lapin de Pâques

    Le lapin de Pâques

    par Josée Bournival

    Le lapin de Pâques a le dos large. C’est sa faute si les chocolats que reçoivent mes filles sont petits. Il veille à leur santé et n’apporte que de mini œufs en chocolat. Clémentine le trouve injuste puisqu’il apporte parfois des chats démesurés ou de gros tracteurs chocolatés à ses amis de la garderie. Chez nous, il ne laisse que des cocos dissimulés partout dans la maison. J’aime la chasse aux œufs de…

  • Astuces pour un mariage sous la pluie

    Astuces pour un mariage sous la pluie

    par Linda Brunel

    S’il y a quelque chose que vous ne pourrez pas contrôler le jour de votre mariage, c’est bien la température. C’est pourquoi il est important de se préparer pour toutes sortes d’intempéries.

  • Joyeuses Pâques les cocos!

    Joyeuses Pâques les cocos!

    par Marie-Michelle Garon

    J’ai eu la chance de grandir à San Diego, en Californie, et outre la mer, le sable et Sea World, un souvenir impérissable de cette époque est celui de la chasse aux œufs de Pâques! Imaginez tous les enfants du quartier qui cherchent des oeufs en chocolat dissimulés dans le parc. Il n’y avait sûrement d’égal à l’ivresse ressentie par les bambins que l’hystérie sonore que produisait cette battue déchainée…

  • Pâques, en toute simplicité

    Pâques, en toute simplicité

    par Emilie Cerretti

    Enfin, le printemps est arrivé!! Et qui dit printemps dit Pâques!! J’aime recevoir et faire de belles tables, mais parfois, le temps manque pour réaliser des projets trop laborieux. Question que ce soit joli sans y passer beaucoup de temps, voici 6 idées de déco de Pâques qui vont enjoliver votre demeure pour l’occasion. Source : mommo-design.blogspot.it Trop mignon et si simple à la fois. Du simple carton…

  • Bonne fête Simone!

    Bonne fête Simone!

    par Saskia Thuot

    Bonjour! Ce matin, je vous écris en direct de la chambre de mon garçon Laurence. Nous avons entièrement refait la décoration l'année dernière. Pour maximiser l'espace, on a installé son coin bureau dans la lucarne, typique des maisons canadiennes. Face à la fenêtre, j'observe les bourgeons qui rêvent d'éclater et j'entends les oiseaux chanter.Si je jette un regard autour de moi, le bureau et les murs sont…

  • Le retardateur d'envies

    Le retardateur d'envies

    par Josée Bournival

    À travers la vitrine, je remarque une robe printanière qui me fait littéralement baver d’envie. Une étoffe légère, une coupe féminine, des couleurs pimpantes. J’entre dans la boutique pour vérifier le prix de l’article. Je ne lis même pas les chiffres. Instantanément, je fais une conversion. La robe coûte deux paires de sandales pour enfants, quelques shorts et probablement trois chapeaux. À regret, je…

  • Des meubles multifonctionnels

    Des meubles multifonctionnels

    par Vanessa Sicotte

    La vie coûte cher et les transports aussi. Pour ces raisons, et bien d'autres évidemment, beaucoup de gens choisissent de vivre en ville dans des espaces où le pied carré vaut son pesant d'or. Voici quelques inspirations pour vivre en grand, même quand c'est petit.   Source : Klong Blog J'adore cette première image du Living Cube, une structure métallique incluant une pièce fermée, une mezzanine où mettre…

  • Le recyclage des pâtes

    Le recyclage des pâtes

    par Julie Coderre

    Ça vous arrive, comme moi, de préparer trop de pâtes chaque fois que vous faites du spaghetti? C’est inévitable, j’en fais toujours pour une armée et après ça, on en a pour des jours à manger des lunchs de « spagat ». Venez lire mon billet pour des idées originales de recyclage de pâtes!

  • C'est un "gâteau au fromage aux carottes", ou un "gâteau aux carottes au fromage"?

    C'est un "gâteau au fromage aux carottes...

    par Mme Carrée

    Je rêve de carottes bleues, pour le refaire "à la Van Gogh". Si vous vous mariez, faites-le à la carotte blanche. Pour Pâques, à la carotte mauve, pour la Saint-Valentin, à la carotte rouge, ou à la jaune... juste pour le fun. Mais faites-le! Surtout à la carotte fraîche et sucrée du marché! Chose certaine, c'est que moi, je le ferai plusieurs fois au cours de l'année qui vient, tellement il était excellentissime…

  • Bébé unique

    Bébé unique

    par Josée Bournival

    Clémentine est un bébé-éclair. Une enfant qui comprend rapidement, qui acquiert des connaissances à la première lecture, qui possède une mémoire d’éléphant. Une fillette qui n’a jamais rampé ou marché à quatre pattes. À notre grand étonnement, vers 7 mois et demi, elle est passée du stade assis à debout-on-marche. Toujours pressée d’apprendre et de comprendre. Simone est un bébé-rêveur. Une bobinette qui…

  • Des robes de mariées colorées

    Des robes de mariées colorées

    par Linda Brunel

    Les mariées d’aujourd’hui prennent soin de défier les traditions en choisissant de porter des robes colorées qui reflètent davantage une symbolique personnelle. Un des avantages de privilégier ce style de robes, c'est qu'elles demeurent beaucoup moins dispendieuses que les robes blanches traditionnelles.

  • Coconut

    Coconut

    par Josée Bournival

    Dans la première année de sa vie, bébé change à un rythme fou. De ce petit être fragile et dépendant, incapable de simplement se retourner, il devient un bipède qui trotte aux quatre coins de la maison. De cette bouche avide et édentée, il devient un bébé aux quenottes apparentes et blanches comme la neige. Chez nous, la seule exception à cette transformation supersonique concerne les cheveux : Blanche…