Marie-Michelle Garon

Marie-Michelle Garon

Coauteure du livre de recettes La Croûte Cassée, Marie-Michelle Garon vous offre des solutions gourmandes pratiques et adaptées à toutes les situations du quotidien.

Même si elle n'est ni chef de formation, ni nutritionniste, et qu'elle n'oserait pas non plus se présenter comme une hôte parfaite, elle est certainement une cuisinière délurée, astucieuse et abonnée à la bonne franquette.

Gourmande impénitente, inventive et parfois obsessive, elle maîtrise parfaitement l'art de recevoir dans l'imperfection. C'est avec plaisir qu'elle partage son goût avec vous pour le « beau bon pas cher ».

 

Ses recettes

Ses articles

Ses billets de blogue

  • Mes bonnes adresses au Québec

    Mes bonnes adresses au Québec

    par Marie-Michelle Garon

      Cette semaine, je suis tombée sur 2 touristes français qui cherchaient leur chemin. Comme ils étaient frigorifiés (il faisait à peu près – 1000) et complètement perdus (ils ne m’ont pas demandé s’il était possible de se rendre aux chutes Niagara à pied, mais presque…), nous sommes allés prendre un petit verre, question que je les situe un peu. J’en ai profité pour leur donner mes bonnes adresses pour…

  • Soirée de hockey ou soirée des Jutra, même combat !

    Soirée de hockey ou soirée des Jutra, mê...

    par Marie-Michelle Garon

    Qu’on se rassemble autour du petit écran pour écouter une partie de hockey ou  un gala artistique, il est toujours agréable d’avoir des petites bouchées amusantes à grignoter…  Et pour changer des doigts de poulet achetés en quatrième vitesse ou des canapés surgelés qui coûtent une fortune, voici des suggestions de « finger food » (comme le disent si bien les Anglais) idéales pour ajouter encore plus de…

  • Un 14 février, avec ou sans chocolat?

    Un 14 février, avec ou sans chocolat?

    par Marie-Michelle Garon

    Qui dit février dit St-Valentin, et qui dit St-Valentin dit… dessert! Mais à ceci, j’ajoute une nuance, dessert avec OU SANS chocolat. Fini la tyrannie du cacao, car oui, je crois qu’on peut très bien survivre à un 14 février sans l’onction de la fève divine. Cela étant dit, je ne vous cacherai pas que j’ai profité d’une escapade à Québec pour faire le plein à ma chocolaterie préférée : la chocolaterie…

  • Tricot et popotte

    Tricot et popotte

    par Marie-Michelle Garon

    En ces temps de froid polaire, je l’avoue, je suis complètement jalouse de mon ami Jean-François, et pour cause : sa mère s’est mise au tricot et le gâte avec une panoplie de jetés et de foulards qui me confondent d’envie! Non seulement ces morceaux sont magnifiques, mais ils sont chauds, et d’autant plus réconfortants qu’ils ont été confectionnés par les mains de l’amour parental… C’est donc décidé, je…

  • Bonne année et bonne santé !

    Bonne année et bonne santé !

    par Marie-Michelle Garon

    Bonne année à tous! J’espère que les pétards ont pété, que le champagne a « popé » et que les confettis ont fusé! Maintenant, l’heure est aux bonnes résolutions qui, de manière générale, touche les questions de santé : mieux manger, moins boire, faire plus d'exercice, etc… et oui, c’est possible de ne pas flancher! J’en suis la preuve vivante; voici maintenant 7 ans que je ne fume plus, une résolution (…

  • Spécial Noël : Gâteau coco, caramel et framboise

    Spécial Noël : Gâteau coco, caramel et...

    par Marie-Michelle Garon

    Chez nous, à Noël, ma mère nous gratifie de sa traditionnelle et impressionnante buche à la crème de marron, flambée au rhum!  Mais comme ce n’est ni particulièrment simple, ni très économique, je vous conseillerai ici un autre dessert inédit qui enchante, et ce, en ne trouant ni votre budget, ni votre nappe… Gâteau trois étages à la noix de coco avec caramel et framboise. Le gâteau de base tout simple…

  • Noël gourmand!

    Noël gourmand!

    par Marie-Michelle Garon

    Noël est à nos portes, et c’est avec bonheur que je pense aux soupers de Noël, en famille et entre amis. Le principal conseil que je peux vous donner pour l’élaboration de vos menus, c’est d’opter pour des plats qui se font bien d’avance, et se réchauffent à la dernière minute. À titre d’exemple, le traditionnel ragoût de boulettes, le typique ragoût de viande de Noël, l'arômatique braisé de bœuf aux pommes…

  • Apéro festifs, avec ou sans alcool

    Apéro festifs, avec ou sans alcool

    par Marie-Michelle Garon

    Qui dit temps des fêtes dit cocktails! Mais qui dit cocktails ne dit pas nécessairement alcool… J’aime bien recevoir avec des cocktails qui accommodent autant les chauffeurs désignés que ceux qui veulent lever le coude…! Avec les cocktails que je vous propose, tout le monde est dans le coup, sans nécessairement prendre un coup! Cocktail Suzie  Le cocktail Suzie peut être fait avec du gingembre frais si…

Ses projets et chroniques

Les vidéos

  • Marie-Michelle Garon

      

  • Vue d'ensemble salle à manger

      

  • Vue d'ensemble salon

      

  • Table tournante

      

  • Table salle à manger

      

  • Table cuisine

      

  • Plante salon

      

  • Lavabo fenêtre

      

  • Étagères salle à manger

      

  • Coeur

      

  • Cendrier

      

  • Bibliothèque

      

  • Armoire de cuisine