Marie

Marie

Bonjour ! Je m’appelle Marie et j’ai 39 ans. Je suis la chanceuse qui a marié mon beau Jean, et je suis aussi la mère de Madeleine, 11 ans et de Clément, 7 ans. Ils sont adorablement tannants!

J’habite la banlieue, je travaille dans un bureau. Une vie tranquille comme la vôtre, je suppose... Mais lorsque je rentre à la maison, je déploie mes ailes et je me consacre à ma plus grande passion : préparer Noël. Si je m’écoutais, je m’y préparerais toute l’année. Ma passion pour Noël remonte à ma plus tendre enfance et m’a été transmise par mon père. Je rêve de recréer avec ma famille ces moments magiques qui m’ont marquée à jamais. Malheureusement, je manque toujours de temps et j’ai la mauvaise habitude de m’en mettre beaucoup trop sur les épaules. Et c’est lourd pour moi… et pour ma famille par la bande! Mais il faut me comprendre, je voudrais tellement que tout soit parfait! 

 

Ses recettes

Ses billets de blogue

  • Vive le pyjama!

    par Marie

    On ne le dira jamais assez, passer du temps en famille en pyjama, c’est follement agréable! Je me rends compte aujourd’hui que je ne le fais pas assez souvent. Je me fais donc la promesse solennelle, en ce jour de réveillon, de m’offrir du temps de qualité avec Clément, Madeleine et mon beau Jean d’amour beaucoup plus souvent! Et ça commence dès maintenant. Parce que la semaine entre Noël et le jour de…

  • Se réserver du temps pour soi

    par Marie

    En novembre, Jean m’a offert cette journée au spa en prenant le rendez-vous pour le 23 décembre. Il n’a pas choisi cette date au hasard… On est ensemble depuis 12 ans, il sait très bien qu’en décembre, je suis débordée, que je n’ai pas une minute pour moi et que mon taux de stress est à son comble! Techniquement, je suis prête pour Noël… Il ne reste que la dinde à mettre au four. Si, à l’approche du 24,…

  • Le bar sans alcool

    par Marie

    Ça fait quelques jours qu’on se connaît… Vous l’avez sans doute remarqué, j’aime bien prendre un p’tit drink! Pas tous les jours, mais en décembre, c’est spécial. Ça me met dans l’ambiance des fêtes! J’ai un faible pour les drinks « de filles » sucrés à souhait, qu’on présente avec des fruits et une paille torsadée. Et je capote littéralement si en plus, il y a un petit parapluie et une épée en plastique…