Léa Stréliski

Qui suis-je? Eh bien, je suis une maman fatiguée comme les autres! J'ai deux garçons : Arthur et Clarence nés en juillet 2009 et en août 2011. En bonne mère du 21e siècle, je manie la rondelle comme je peux pour réaliser mon tour du chapeau : réussir mon couple, ma famille et ma vie professionnelle. Quand je ne suis pas en train de mal dormir, manger froid ou faire trop de lavage, j'aime écrire, chanter et niaiser avec mon kick de 3e année, que figurez-vous, j'ai marié. Bref, bienvenue sur mon blogue, voici mes quelques trucs réalistes et accessibles pour survivre à la maternité!

 

Ses recettes

Ses billets de blogue

  • À faire pendant les Fêtes : visiter l'...

    par Léa Stréliski

    J'ai été invitée, samedi dernier, à visiter la nouvelle exposition du Musée Pointe-à-Callière avec mes garçons. Je suis à la base fan des musées avec les enfants. Un enfant, c'est la sorte d'humain la plus curieuse au monde, donc ça performe bien dans les musées. Je suis toujours contente quand les musées créent des expositions pour les petits. Les miens ont 2 et 4 ans,  les convaincre de faire quelque…

  • Le cours de piscine du dimanche matin

    par Léa Stréliski

    Salut les parents, Le dimanche matin, mon fils Clarence va à la piscine. C’est mon mari qui l’a inscrit. Sans m’en parler. Avec ma belle-sœur et ma nièce qui a le même âge que mon fils. 2 ans. Ils sont trop mignons tous les deux en maillot avec un casque de bain sur la tête. Mais tout de même. Quand vient mon tour de l’amener à son cours (Papa et moi, on alterne) je peux vous dire que je chiale. Pas longtemps…

  • Parler à son enfant à l'aide d'une...

    par Léa Stréliski

    Salut les parents! Cette semaine, je voulais vous parler de marionnette. Non pas pour faire un retour sur les élections municipales (gnuh!), mais parce que j'ai remarqué que mes enfants entretiennent un rapport particulier aux marionnettes, surtout le plus grand qui a 4 ans. C'est un bon moyen de rentrer en communication avec lui et, avec la marionnette, pour une raison ou une autre, j'arrive à lui parler…