Julie Coderre

Julie Coderre a longtemps hésité entre jouer avec les casseroles ou avec les mots. Elle a donc fait les deux : un bac en traduction et un diplôme en cuisine à l'ITHQ. Depuis, elle file le parfait bonheur en maniant à la fois la plume et la spatule. Ajoutez à cela une marmaille active aux goûts culinaires difficiles à satisfaire, un horaire de fou, une bonne dose d'humour, beaucoup de gourmandise et pas toujours le temps de cuisiner en respectant le guide alimentaire canadien! Elle nous fait entrer dans son univers et partage avec nous ses défis, tout en nous faisant découvrir des trucs simples et rapides pour bien manger au quotidien.

 

Ses recettes

Ses billets de blogue

  • Des idées rafraichissantes pour passer...

    par Julie Coderre

    C'est la fin des classes, c'est le début des vacances estivales et c'est l'heure du dernier billet de la saison! Quoi de mieux que de fêter tout ça avec LE fruit de l'été, celui qui fait sourire tous les enfants? Et j'ai nommé... le melon d'eau!

  • Recyclez votre riz

    par Julie Coderre

    Le riz, c'est l'aliment par excellence pour nourrir la famille : simple à préparer, économique, nutritif et rassasiant, rares sont les gens qui ne l'aiment pas. Aussi, il se mange chaud, froid, sucré ou salé. Qui dit mieux? Moi je l'aime tellement que des fois, j'en prépare trop. Venez lire comment redonner une deuxième vie aux restes de riz!

  • C'est l'été... à vos mijoteuses!

    par Julie Coderre

    Enfin, du soleil et de la chaleur! La température commence même à ressembler à celle de l'été et ça nous donne des idées de troquer la mijoteuse contre le barbecue. Mais attendez donc une p'tite minute! Ce n'est pas parce que le beau temps est arrivé qu'il faut ranger la mijoteuse, au contraire! Pourquoi ne pas abuser de son côté des plus pratiques pour justement pouvoir en profiter plus dehors, loin de…