Josée Bournival

Josée Bournival

Après une technique en Arts et technologie des médias au Cégep de Jonquière, Josée a travaillé en télévision à titre de chroniqueuse et d'animatrice pour différents réseaux (TVA, Canal Vie, Canal Évasion, VOX) et différentes émissions (Salut Bonjour, Sucré salé, Hakuna Matata, Le livre show, Billets Verts, etc.). Elle a participé à diverses émissions de radio (98,5 FM et Première chaîne de Radio-Canada). Pour élargir ses compétences, elle s'inscrit à l'INIS en 2008, au profil Auteur du programme Télévision. Depuis, elle partage son temps entre l'animation et la scénarisation.

 

Ses articles

Ses billets de blogue

  • Le mot de la fin

    par Josée Bournival

    J’aime les histoires qui finissent bien. Après tout, je suis romancière! Je ne pouvais espérer meilleure finale que celle que j’ai la chance de vous offrir. Je suis enceinte. Étant donné la fin du blogue, j’ai hésité à vous dévoiler mon secret. C’est un peu comme annoncer qu’on a une bouteille de champagne au frais à quelqu’un qui quitte le pays.  Mais j’en suis venue à la conclusion que je vous devais…

  • Bye bye, maman!

    par Josée Bournival

    J’appuie sur une touche de mon clavier pour mettre fin à la conversation vidéo. J’ai le cœur gros. Je suis au Nouveau-Brunswick pour le travail, alors que le reste de ma famille est à la maison. La même situation s’est produite en début d’année, alors que j’ai eu le privilège d’être invitée par mon éditeur belge au Salon du Livre de Bruxelles. Je n’aime pas voyager sans mes enfants. Je sais, je pourrais…

  • Leur préférence

    par Josée Bournival

    Les sujets se bousculent dans ma tête. Plus que deux billets à vous adresser et tant de sujets que j’aimerais aborder. J’ai beau me creuser la tête pour choisir les plus pertinents, aucun ne ressort du lot. Mais puisqu’un d’entre eux me met un sourire sur les lèvres, c’est celui que j’ai envie de partager avec vous cette semaine. J’avais envie de traiter de la préférence de mes filles pour le sexe d’un…