Ginette Lorrain

Ginette Lorrain

Suite à des études en communication et à une formation en danse , Ginette Lorrain entreprend une courte carrière en danse professionnelle,  suivie de plusieurs années comme attachée de presse aux Grands Ballets canadiens de Montréal.Elle suit ensuite une formation en design d'intérieur et fonde sa propre boutique de décoration.

C'est à titre de chroniqueuse en décoration et arts de la table qu'elle fait ses débuts en télévision, d'abord à Radio-Canada à l'émission Attention c'est chaud. On a ensuite pu la voir dans plusieurs émissions, dont L'Espace d'un été, L'Espace d'une fête et La Bosse des noces sur les ondes de Canal Vie.

 

 

Ses articles

Ses billets de blogue

  • Choix de céramique pour le plancher de...

    par Ginette Lorrain

    Dans le processus de coloration de la maison, nous avons décidé d'éliminer le jaune sur les armoires de cuisine. Nous allons faire laquer les armoires existantes dans notre couleur de prédilection, le blanc pur, et tenter de s'approcher de notre cuisine de rêve : celle du film Something's gotta give. Après une période de réflexion et de discussion, nous tombons dans notre premier ''tant qu'à y être'', le…

  • Une virée au Mexique avec trois de nos...

    par Ginette Lorrain

    Je suis rentrée de Cancun il y a quelques jours, après une semaine bien remplie auprès de trois grands chefs québécois : Normand Laprise (Toqué!), Daniel Vézina (Laurie-Raphael) et Jérôme Ferrer (Europea). Nous étions au Mexique pour le Cancun and Riviera Maya Wine and Food Festival (www.crmfest.com). Il s'agissait de la toute première édition de ce Festival international de gastronomie, qui réunissait…

  • Mon inspiration design: l'hôtel ME de...

    par Ginette Lorrain

    Depuis quelques années, le monde de l'hôtellerie est devenu un joueur important dans le milieu du design. Les hôtels boutiques, véritables petits bijoux de déco, ont poussé un peu partout sur la planète. Le ME Cancun, un fleuron de la chaîne Mélia est l'un de ces hôtels. Nous avons eu le bonheur d'y séjourner Olivier et moi en compagnie des chefs Normand Laprise et Daniel Vézina. L'artiste mexicain Yuri…