Geneviève O'Gleman

Geneviève O'Gleman

Geneviève O'Gleman est une nutritionniste passionnée de bonne bouffe. Avec elle, manger santé rime avec couleurs, saveurs et plaisir. Elle-même maman, elle sait ce que c'est que de préparer des repas lorsque le temps, l'énergie et l'inspiration ne sont pas au rendez-vous! Ses trucs santé pour des familles pressées, elle les partage dans ses livres de recettes (Boîtes à lunch santé et Rapido Presto). À Canal Vie, elle a animé les capsules Boîtes à lunch santé, la série Les dessous de votre assiette et coanimé la série Bouffe ou Malbouffe avec le chef Louis-François Marcotte. Dans sa vie personnelle, Geneviève est également une maman curieuse, gourmande et passionnée de voyages,qui parcourt le monde avec sa petite famille.

 

Ses recettes

Ses articles

Ses billets de blogue

  • 10 trucs pour voyager avec un enfant

    par Geneviève O'Gleman

    Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai déjà commencé à planifier les vacances d’été! J’ai si hâte! Et avec les camps de jour qu’il faut réserver des semaines à l’avance, on n’a pas le choix que de se demander ce qu’on fera avec notre marmaille cet été. Vous avez envie de sortir de la maison pour quelques jours ou quelques semaines? Que ce soit pour aller explorer une autre région du Québec ou pour partir…

  • Les marchés de Saint-Pétersbourg

    par Geneviève O'Gleman

    Depuis quelques années, la Russie s’est nettement américanisée. On trouve les mêmes boutiques à la mode comme GAP et H&M, les mêmes chaînes de restos, les mêmes grandes marques. Alors que L’URSS avait évolué pendant des années en parallèle du reste de la planète avec ses cosmonautes et ses Ladas, maintenant, la Russie perd ses signes distinctifs à la vitesse grand V. La jeunesse russe est folle de tout…

  • Mission impossible en Russie

    par Geneviève O'Gleman

    Après mon passage dans des pays scandinaves, je me suis arrêtée quelques jours en Russie. Sous ses airs européens, la Russie demeure mystérieuse, fascinante... ... et incompréhensible! Je vous l’assure, comprendre le russe est une vraie mission impossible! Normalement, j’arrive à maîtriser quelques mots de la langue du pays que je visite. J’arrive à baragouiner des phrases simples avec assez de justesse…